Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4L Trophy 2008
4L Trophy 2008
  • Venez découvrir l'édition 2008 du 4L Trophy. De nombreuses photos ainsi que toute notre démarche sont à votre disposition (dossier de sponsoring, contrat de partenariat...) Suivez nous dans l'aventure en visitant la catégorie "Le voyage jours aprés jours"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 février 2008

Préparation de la 4L

Tout a commencé au mois de juillet 2007 lorsqu'une étudiante nous proposa sa 4L GTL gratuitement.

Photo_0153

Après mûre réflexions, nous décidions d'en trouver une autre en meilleur état car celle-ci demandait beaucoup de frais (carrosserie rouillé, démarreur HS, jeux dans la boîte de vitesse...).
En explorant les annonces sur le site du 4L Trophy (http://www.4ltrophy.com/index.php?page=petites_annonces&rubrique=0&categ=1), nous sommes tombé sur une 4L qui avait déja participé au 4L Trophy l'an passé et dans état plutôt satisfaisant. Nous décidons donc de nous la procurer.

avant2

Ensuite arrive le moment de la tuner un peu. Nous avons tout d'abord commencé par changer les anciens pneus par des nouveaux, modèle cross. Ensuite, pour ne pas s'ennuyer sur la route nous avons installé un poste autoradio (ceux qui nécessitait un socle), des enceintes dans les portières, les tissus des portes et du toit ainsi que la peinture intérieur (qui était orange à l'origine:DDE).

Photo_0146

Photo_0154

Une fois l'intérieur rénové il a fallu attaquer l'extérieur. Nous avons commencé par enlever tout les autocollants (le sèche-cheveux nous a beaucoup aidé) puis mon père et Romain se sont attaqués au pare-chocs arrières le temps que je change les anciens sièges par des plus récents, que je les recouvre d'une housse et que j'installe les feux longues portée sur le toit.

Photo_0145

Voilà, maintenant que cela est fait, il faut effectuer la révision mécanique (vidanger, purger, nettoyer...). Un seul problème se pose, la voiture ne passe pas au contrôle technique, le câble du frein à main est abîmé ainsi que certains feux. Nous décidons donc de l'emmener dans un garage à Saint-Méloir-des-Ondes qui nous changa la crémaillère de direction, les rotules avant, les soufflets avant, les suspensions avant ainsi que d'autres pièces. Nous tenons à remercier le garage Repar'auto multi services qui nous a facturé ces réparations à un prix très avantageux.
Ensuite, le garage Vivien nous a permis de repeindre la 4L en blanc.

apr_s2

Maintenant que la 4L a sa couleur de fond on attaque la peinture perso. On a pensé à un côté désert et un autre bretagne avec le drapeaux de Saint-Malo sur le toit pour rappeler nos origines.

Photo_0173

Photo_0161

Photo_0174

Il n'y a rien à redire a part que Fab a fait un superbe boulot. Pour réaliser la déco nous nous sommes installés sur la pelouse de l'IFAG. Par chance nous avons eu un temps magnifique sans un pet de vent. Il aura fallu a peu près 15 heures pour tout faire.
Dommage que nous ne puissions pas décorer toute la voiture.
Arrive le moment de coller les autocollants des sponsors. Je ne pensais pas que c'était aussi dur de faire ça sur une 4L. Il faut être patient pour ne pas faire de bulles ni de plis. Je me suis renseigné sur internet et il était écris qu'il faut pulvériser de l'eau savonneuse sur l'autocollant ça le rend plus flexible.

Photo_0170

Photo_0171

Photo_0176

Et voila le travail, allez en route!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité