Préparation de la 4L
Tout a commencé au mois de juillet 2007 lorsqu'une étudiante nous proposa sa 4L GTL gratuitement.
Après mûre réflexions, nous décidions d'en trouver une autre en meilleur état car celle-ci demandait beaucoup de frais (carrosserie rouillé, démarreur HS, jeux dans la boîte de vitesse...).
En explorant les annonces sur le site du 4L Trophy (http://www.4ltrophy.com/index.php?page=petites_annonces&rubrique=0&categ=1), nous sommes tombé sur une 4L qui avait déja participé au 4L Trophy l'an passé et dans état plutôt satisfaisant. Nous décidons donc de nous la procurer.
Ensuite arrive le moment de la tuner un peu. Nous avons tout d'abord commencé par changer les anciens pneus par des nouveaux, modèle cross. Ensuite, pour ne pas s'ennuyer sur la route nous avons installé un poste autoradio (ceux qui nécessitait un socle), des enceintes dans les portières, les tissus des portes et du toit ainsi que la peinture intérieur (qui était orange à l'origine:DDE).
Une fois l'intérieur rénové il a fallu attaquer l'extérieur. Nous avons commencé par enlever tout les autocollants (le sèche-cheveux nous a beaucoup aidé) puis mon père et Romain se sont attaqués au pare-chocs arrières le temps que je change les anciens sièges par des plus récents, que je les recouvre d'une housse et que j'installe les feux longues portée sur le toit.
Voilà, maintenant que cela est fait, il faut effectuer la révision mécanique (vidanger, purger, nettoyer...). Un seul problème se pose, la voiture ne passe pas au contrôle technique, le câble du frein à main est abîmé ainsi que certains feux. Nous décidons donc de l'emmener dans un garage à Saint-Méloir-des-Ondes qui nous changa la crémaillère de direction, les rotules avant, les soufflets avant, les suspensions avant ainsi que d'autres pièces. Nous tenons à remercier le garage Repar'auto multi services qui nous a facturé ces réparations à un prix très avantageux.
Ensuite, le garage Vivien nous a permis de repeindre la 4L en blanc.
Maintenant que la 4L a sa couleur de fond on attaque la peinture perso. On a pensé à un côté désert et un autre bretagne avec le drapeaux de Saint-Malo sur le toit pour rappeler nos origines.
Il n'y a rien à redire a part que Fab a fait un superbe boulot. Pour réaliser la déco nous nous sommes installés sur la pelouse de l'IFAG. Par chance nous avons eu un temps magnifique sans un pet de vent. Il aura fallu a peu près 15 heures pour tout faire.
Dommage que nous ne puissions pas décorer toute la voiture.
Arrive le moment de coller les autocollants des sponsors. Je ne pensais pas que c'était aussi dur de faire ça sur une 4L. Il faut être patient pour ne pas faire de bulles ni de plis. Je me suis renseigné sur internet et il était écris qu'il faut pulvériser de l'eau savonneuse sur l'autocollant ça le rend plus flexible.
Et voila le travail, allez en route!